Information

JEUDI 16 NOVEMBRE 2023 – UN CLUB ET DES PARTICIPANTS HEUREUX POUR NOTRE SOIREE ANNUELLE D’ECHANGES ET DE DECOUVERTE

Plus de quatre-vingts participants se sont retrouvés jeudi 16 novembre au Restaurant « Les Lions du Val » de notre ami Olivier à Herblay sur Seine, autour d’un superbe buffet arrosé de Beaujolais Nouveau, pour notre soirée annuelle d’échanges et de découverte.
Etaient présents les Maires et officiels de nos trois villes de cœur (Ville de Sannois, Ville de la Frette-sur-Seine et Ville d’Herblay-sur-Seine), les membres du LIONS CLUB Sannois Herblay La Frette, Rive de Seine et leurs amis, nos quatre futurs membres, nos partenaires, représentants officiels et amis du Lions Clubs District Ile de France Ouest, ainsi que des habitants alentours venus découvrir la panoplie des actions menées en 2023 par notre Club au profit de ceux qui sont dans le besoin ou qui souffrent de maladie.
Yves DELAPORTE, Président, a remis à cette occasion des dons financiers à plusieurs associations, pour un montant total de 13 000 €, collectés lors de nos différentes actions 2023 :
Enfants Cancers Santé, L’Image au Bout Des Doigts, Les Amis de Monsieur Nez Rouge, Médico Lions Clubs de France, Lions Alzheimer, Association Réinsertion Sociale 95, …… .
Nous avons écouté avec grande attention les objectifs de ces associations et la destination qu’elles envisageaient pour nos dons. La Présidente de l’association Autisme Piano Thérapie Educative (APTE) nous a ensuite présenté ses buts et actions et nous avons convenu de prolonger cette soirée par une prochaine soirée musicale commune au bénéfice d’enfants autistes.
Yves DELAPORTE a également annoncé le coup d’envoi de notre action « Petit Enfant » 2024, autour de la réalisation et de la diffusion d’un CD et autres supports en faveur des enfants en difficulté (Cancer, Malvoyance, Maladies Rares, Autisme, Difficultés Sociales et d’Insertion, ….), à partir d’une chanson et d’une orchestration de notre ami Ian Scott.
La soirée musicale, animée par Ian et Christophe, ainsi que les échanges autour du buffet, ont renforcé le plaisir de tous les participants à mieux connaître notre Lions Club, et pourquoi pas pour certains, à nous rejoindre prochainement.
Rejoignez-nous ! A bientôt ! Ensemble, pour SERVIR